Cockring
Pour durcir vos érections et prolonger le plaisir, le cockring est l’accessoire idéal à intégrer à votre sexualité !
Cockring
Les anneaux vibrants, anneaux péniens ou cockrings, sont des petits anneaux qui se placent à la base du pénis et qui ont pour fonction principale l’amélioration de votre capacité érectile. Qu'ils soient vibrants ou non, ce sont des sextoys idéaux pour vous, que vous soyez célibataire ou en couple. Ils s’utilisent pour votre plaisir, celui de votre partenaire ou pour améliorer vos rapports.
Les cockrings et anneaux vibrants ont pour fonction de rendre votre pénis plus imposant, de maintenir l’érection mais également de retarder l’éjaculation et vous donner plus de plaisir.
Qu’est-ce qu’un cockring?
Le cockring est le plus basique, en forme d’anneau, il ne vibre pas et se passe autour de votre pénis. Il sert notamment à renforcer votre érection et à la faire durer plus longtemps pour augmenter votre plaisir. En exerçant une légère pression autour de la base de votre sexe, le cockring y maintient l’afflux sanguin, ce qui durcit votre érection, retarde votre éjaculation et prolonge votre érection.
Certains cockrings ont même plusieurs fonctions. Par exemple, il existe des cockrings reliés à un plug anal. Ce type de jouets sont idéaux pour vous si vous êtes un amateur de plaisir anal, mais aussi si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations. En effet, une double stimulation simultanée du pénis et de l’anus peut vous procurer d’autant plus d’excitation et de plaisir. Par ailleurs, si vous recherchez plutôt l’intensité, le double cockring pourrait bien vous combler. Il stimule en effet à la fois vtre pénis et vos testicules.
Comment mettre votre anneau pénien ?
Il est relativement simple d’utiliser un cockring ainsi que tous types d’anneaux de pénis, comme l’anneau vibrant. Une fois votre pénis en érection, placez l’anneau à sa base, avec un peu de lubrifiant si nécessaire. Vous pouvez également le positionner derrière les testicules si vous êtes à l’aise avec ce genre de produit. Le placer derrière les testicules peut parfois avoir un effet retardant et prolonger votre érection même après l’orgasme. Mais aussi vous donner encore plus de sensations ! En revanche, avec un anneau pour pénis rigide, il est préférable de l’enfiler lorsque votre sexe est au repos.
Attention toutefois, lorsque vous avez envie d’utiliser un anneau pénien, de ne pas le garder trop longtemps ! Les cockrings et anneaux vibrants créent un afflux sanguin au niveau de votre pénis pour renforcer l’érection, il ne faut donc pas les garder plus longtemps que ce qui est recommandé par le mode d’emploi de votre sextoy.
Comment bien choisir votre anneau pour pénis ?
Quelle taille de cockring choisir ?
Choisissez votre cockring ou anneau vibrant en fonction de la taille souhaitée et donc de la pression qu’il va exercer sur votre pénis et vos testicules. La méthode la plus simple reste de prendre un mètre de couture et de mesurer votre sexe en érection pour mesurer la circonférence maximale. Choisir la taille idéale est très important : prendre un anneau plus grand diminuerait les effets et les sensations de celui-ci et à l’inverse en prendre un trop petit serait bien trop difficile à mettre et pourrait créer des douleurs.
Il existe également des kits et coffrets de plusieurs cockrings avec des tailles différentes pour vous permettre de choisir la taille adaptée ou encore des cockrings ajustables.
Choisir les bons matériaux
En silicone, en métal ou en cuir, le choix de la matière de votre anneau est très important, comme pour la gaine de doigt. Le silicone est un matériau hypoallergénique sain pour le corps et très souple car il est extensible (dans une certaine limite), idéal pour s’adapter à plusieurs tailles. L’utilisation d’un lubrifiant uniquement à base d’eau est toutefois recommandée pour le positionner.
Le caoutchouc est assez similaire au silicone mais nécessite un nettoyage plus minutieux car c'est une matière qui accroche facilement toute particule. Comme les anneaux vibrants en silicone, l’anneau en caoutchouc nécessite l’utilisation d’un lubrifiant pour l’insertion.
Enfin, les cockring en cuir, cockring en métal ou en verre sont des matériaux très sains avec lesquels vous pouvez faire preuve d’imagination. Avec un cockring en verre ou en métal par exemple, vous pouvez vous amuser à jouer avec leur température pour stimuler encore plus vos zones érogènes.
La différence avec le silicone ou le caoutchouc est que ces anneaux péniens ne seront pas flexibles et souples. Il sera donc préférable de les glisser sur votre pénis au repos. L’utilisation du lubrifiant est également recommandée pour ces produits, cependant il faut tout de même prendre des précautions avec les cockrings en cuir pour ne pas les abîmer.
Le choix de la texture
Un cockring ou un anneau vibrant lisse, texturé ou avec plusieurs anneaux ? C’est à vous de choisir en fonction de la stimulation souhaitée. Je vous recommande toutefois, si vous êtes novices, de commencer par un cockring lisse pour vous familiariser avec la sensation et surtout le port de ce sextoy.
Anneau vibrant ou non ?
Libre à vous de choisir, un cockring simple augmentera vos sensations et votre plaisir en prolongeant le rapport, en ayant une érection plus dure et plus longue. L’anneau vibrant quant à lui aura les mêmes fonctionnalités avec cependant une stimulation supplémentaire par des vibrations qui se feront au niveau du pénis et des testicules de l’homme et du clitoris de la femme. Certains deviennent de véritables sextoys connectés lorsqu'ils peuvent être contrôlés via une App.
Envie d'explorer encore plus loin votre côté coquin ? Vous trouverez sans doute un calendrier de l'Avent érotique idéal pour vous et votre plaisir !