Préservatif sans latex
Si vous êtes réticent·e au latex, nos préservatifs sans latex sont la solution sans compromis sur vos sensations !
Préservatif sans latex
- Vous êtes allergique au latex ou simplement curieux d’en savoir plus ?
- Vous vous demandez quelle matière choisir pour votre préservatif sans latex ?
- Vous pensez que les préservatifs sans latex sont moins résistants ?
L’allergie au latex concernerait environ 3% de la population en France. Si vous êtes allergique au latex, pas question de tourner le dos au préservatif, des solutions existent pour votre santé et votre bien-être !
Rassurez-vous, les préservatifs sans latex sont eux aussi de tous types. Ils peuvent être aromatisés, ultra-fins, skyn, king size, texturés, phosphorescents, retardants, buccal, de petite ou de grande taille. Il y a les préservatifs skyn cocktail, skyn cocktail club, skyn king, Manix Suprême, skyn king size, skyn extra ou encore les skyn extra-lubrifiés. Ils sont tous fabriqués à partir de polyuréthane, une matière fine et transparente constituant un excellent substitut au latex.
Pour votre santé, les préservatifs sans latex sont une méthode de protection efficace contre diverses MST et autres IST lors d'un rapport sexuel. Les plus connues sont l'herpès génital, le papillomavirus, l'hépatite B, la syphilis et le VIH.
Ce type de préservatif lubrifié (ou extra lubrifié) apporte son lot d’avantages que vous soyez allergique au latex ou non. Il est généralement plus fin que le latex. C’est pourquoi on lui prête souvent l’avantage d’accroître les sensations naturelles lors des rapports sexuels.
D’ailleurs, bon nombre de nos clients disent préférer le toucher et l’apparence des préservatifs sans latex.
Les différents matériaux des préservatifs sans latex
Le latex constitue la base du caoutchouc et se retrouve dans la sève de l’arbre tropical, Hevea brasiliensis. Mais il existe aujourd’hui, divers matériaux capables de remplacer le préservatif en latex traditionnel :
Le Polyuréthane
C’est une matière synthétique inodore et hypoallergénique aux nombreux avantages. Il ne contient donc pas de latex, vous l’avez compris. Mais il est non poreux, il accepte tous les lubrifiants . Vous pouvez les oublier dans votre table de nuit ou dans la poche de votre vêtement préféré, le polyuréthane se conserve très bien.
Avec le polyuréthane, la taille compte, alors pensez à bien la choisir. C’est une matière qui est moins extensible que son homologue latex. Il est donc important pour votre santé, de ne pas se tromper.
Par contre, les amoureux du confort s’y retrouveront pour son côté “ample”. Et pour ce qui est de l’efficacité, le polyuréthane est tout aussi efficace. Vous n’avez pas à vous inquiéter sur ce point.
Le Polyisoprène
C'est un caoutchouc synthétique. Tout comme le polyuréthane, il ne contient aucune protéine de latex susceptible de déclencher une réaction allergique pouvant nuire à votre santé. Il conserve aussi tous les avantages que nous vous avons détaillé précédemment.
Cependant, il est plus extensible que le polyuréthane ce qui peut être important et rassurant.
Parmi nos meilleures ventes, nous pouvons vous conseiller quelques modèles de Durex et Manix Skyn Intense en polyisoprène tels que les Durex Nude ou les préservatifs Manix Skyn Elite.
Le Sensoprène
Issu d’une nouvelle technologie développée par la marque Manix, le sensoprène est une matière synthétique à base de latex mais sans latex !
À l’aide de procédés novateurs, le caoutchouc naturel est purifié de tous allergènes présents naturellement dans le latex pour en extraire une matière plus fine et plus souple, le sensoprène. Il est hypoallergénique et fait l’objet d’une étude clinique avant d’être certifié zéro latex.
Il est proche du polyuréthane et s’avère doux et agréable à utiliser . Son caractère non poreux lui donne une excellente compatibilité aux lubrifiants, il se déroule facilement et sa résistance est exceptionnelle.
Les exemples sont nombreux, vous pouvez vous tourner vers les Manix Skyn Original ou les Manix Skyn Intense Feel.
Quid de l’efficacité (vs latex)
Le préservatif en latex est encore aujourd’hui le moyen le plus sûr de se protéger. Il est lubrifié, testé et utilisé depuis de nombreuses années. Néanmoins, il est certain que le polyisoprène a une très forte résistance !
Moins extensibles, plus durables, non poreux, leur toucher est aussi différent. Mais bien qu’ils soient plus fins, les préservatifs sans latex ont été approuvés par les hautes autorités de contrôle sanitaire et médicale.
Pour conclure, les préservatifs sans latex ne sont pas moins résistants que les préservatifs en latex classiques. Ils sont simplement différents.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’ils sont la seule alternative viable aux personnes allergiques au latex. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire pour votre santé quant à l’utilisation de ce type de préservatif.