Robe transparente
Robe transparente
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les tenues transparentes ne sont plus réservées aux soirées glamours en amoureux… Elles peuvent se porter pour différentes occasions en public comme en privé avec des astuces indispensables à connaître pour avoir un style unique et sexy à la fois !
Comment porter une robe transparente ?
Les matières jouant la carte de la transparence totale ou partielle resteront des intemporelles : résille, dentelle, maille fine, tulle, elles vous sublimeront et vous rendront absolument irrésistible. Mais comment porter une tenue qui laisse entrevoir tous vos atouts ?
Tout d’abord, le choix du style que vous souhaitez adopter est incontournable pour savoir de quelle façon porter et associer votre tenue.
Que mettre sous une robe femme transparente ?
- Style bohème : Optez pour une robe longue transparente fluide à assortir avec une combinaison opaque moulante. La matière fluide offrira un effet flou sur la combinaison tout en épousant vos formes ! Parfaite pour faire deviner vos courbes de manière très discrète, cette association vous accompagnera au quotidien.
- Look chill et urbain : Votre jean et t-shirt préféré feront sensation sous une robe transparente pour transformer une tenue classique en une tenue sensationnelle en l’habillant d’une maille fine pour un effet très tendance !
- Style chic et rétro : Pour un style plus élégant, choisissez un fond de robe adapté à la forme de votre vêtement pour ne pas dénaturer la lingerie. La nuisette sobre, opaque et satinée noire à la fine forme en caraco sera parfaite pour un look confort et chic. Indémodable et rétro, cette combinaison de matière et de forme vous ira à merveille.
Les personnes plus audacieuses peuvent associer la robe transparente à un ensemble de lingerie fine qui laissera apparaître votre corps tout en le voilant légèrement pour conserver un brin de mystère.
soutien-gorge mettra sensuellement votre poitrine en valeur tout en offrant un effet glamour sexy. En bas, évitez le string ou la culotte échancrée mais adoptez plutôt la culotte taille haute qui galbera délicieusement vos fesses.
Autre possibilité, le harnais. Très en vogue en ce moment, il s'unira merveilleusement à votre tenue vaporeuse afin d’y ajouter une touche originale et sexy. Pensez aussi au body , un basique qui s’adaptera à vos courbes et aux formes fluides ou moulantes de vos robes.
Quelles couleurs choisir pour ses sous-vêtements ?
Tout d’abord, il faut savoir si vous souhaitez mettre en avant votre lingerie sous votre tenue ou si vous souhaitez plutôt la rendre invisible et discrète.
Le basique de la lingerie invisible couleur chair, sans couture ni bretelles marche à tous les coups. Vous n’en n’avez pas dans votre garde-robe ? Alors rabattez-vous sur les couleurs gris clair, rouge foncé ou encore rose pâle qui ressortiront beaucoup moins que le blanc et le noir sous une robe blanche par exemple.
Pour un style branché, accordez la couleur de vos sous-vêtements à celle de votre robe pour atténuer cet effet de transparence et obtenir un look sexy et glamour.
Quand porter une robe transparente ?
Comme nous l’avons fait remarquer plus haut, les tenues transparentes se portent désormais à n’importe quel moment de la journée. La robe transparente devient un vêtement tout aussi incontournable que la petite robe noire ! En guise de robe de plage, de soirée, de lingerie fine, et même en tenue quotidienne, il suffit seulement de l’associer aux bonnes pièces !
Porter un maillot de bain flashy sous une robe en résille fine fera ressortir votre bronzage et vos jolies courbes cet été !
Pour une soirée chic, la robe semi-transparente fendue sera votre meilleure alliée : le mix du décolleté généreux, de la coupe longue, du haut moulant pour marquer votre taille, de la fente au niveau de vos longues jambes et de l’effet vaporeux sur votre corps vous rendra très sensuelle.
Enfin, la robe totalement transparente et ajourée rouge passion au large décolleté vous ira à ravir pour vos moments intimes avec votre partenaire.