Paddle BDSM
Franchissez la limite entre plaisir et douleur avec nos paddles BDSM dédiés aux jeux d'impact !
Paddle BDSM
- Vous désirez pimenter votre sexualité ?
- Vous aimez pratiquer la fessée ?
- Vous voulez tenter des jeux sadomasochistes ?
Le paddle semble tout à fait adapté à vos envies. Découvrons ensemble ce que cet accessoire BDSM pourrait apporter à votre plaisir...
Qu’est-ce qu’un paddle BDSM ?
Le paddle est un accessoire BDSM dédié aux jeux d’impact. Comme la cravache, le martinet ou encore le fouet, il est conçu pour porter des coups ou donner des fessées lors de jeux érotiques teintés de soumission et de domination entre personnes consentantes.
Aussi appelé “tapette” en raison de sa forme, le paddle est un objet relativement large et plat. D’un côté, une partie plate et généralement plus large destinée à toucher la peau, c’est celle qui donne les coups. De l’autre, un manche à prendre en main, souvent plus fin.
Cet accessoire est autant adapté aux débutant·e·s qu’aux initié·e·s aux jeux BDSM. En effet, les l’intensité des coups et les sensations diffèrent complètement en fonction du modèle choisi. Largeur, poids et texture sont autant d’éléments qui peuvent complètement changer votre expérience avec un paddle !
Le paddle est idéal pour débuter, c’est une excellente alternative à votre main, si vous voulez donner ou recevoir des fessées sans fatiguer et en percevant de nouvelles sensations. Ces dernières peuvent être plus ou moins intenses en fonction du modèle que vous choisissez et de votre manière de l’utiliser.
Pourquoi opter pour un paddle ?
Seul·e·s vous et votre partenaire savez pourquoi vous souhaitez vous procurer votre propre paddle. Vouloir réaliser vos fantasmes en toute bienveillance, en écoutant les envies de chacun·e est une excellente nouvelle pour votre sexualité ! Voici d’ailleurs quelques raisons qui pourraient vous pousser à vous lancer dans l’achat d’un premier (ou d’un nouveau !) paddle.
Pimenter votre sexualité
Que vous soyez en couple ou non, vous avez peut-être envie d’apporter de la nouveauté à votre vie sexuelle. Intégrer un accessoire BDSM à vos moments de plaisir à deux ou à plusieurs peut leur apporter une tout autre dimension. Si vous ou votre partenaire êtes particulièrement friand·e·s de sensations, le paddle pourrait bien vous convenir !
Vous initier aux jeux d’impact
Vous avez envie de tester vos limites, vous vous épanouissez en frôlant la limite entre plaisir et douleur ou encore vous êtes attiré·e par les jeux sadomasochistes ? Adepte de fessées, vous n’êtes plus rassasié·e et il est peut-être temps de passer au niveau supérieur.
Pour vous initier aux jeux d’impact, rien de tel qu’un paddle. Plus amusant et pratique qu’une main, moins douloureux qu’un fouet, il pourrait bien être l’accessoire idéal si vous débutez.
Aller plus loin dans le sadomasochisme
Il existe des modèles de paddles pour tous les niveaux. Si vous avez déjà expérimenté les plaisirs procurés par un paddle assez classique, vous pouvez également évoluer dans vos pratiques sadomasochistes et découvrir de nouvelles sensations avec un autre type de produit. Certains sont lourds et pesants, d’autres fins et cinglants, d’autres laisseront de belles marques en relief sur vos fesses ou celles de votre partenaire... Et pour les plus aguerri·e·s, quelques-uns sont même électro stimulants !
Comment choisir votre paddle BDSM ?
Face à tous les modèles qui s’offrent à vous, il peut être compliqué de faire le meilleur choix pour vous. Identifiez donc vos attentes, questionnez-vous sur vos envies et vous mettrez déjà toutes les chances de votre côté pour trouver le paddle le plus adapté. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir le meilleur accessoire pour vous.
En fonction du niveau d'intensité
Si vous débutez, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un paddle classique et réversible, doté de deux côtés dont l’un rembourré. Ce type de modèle est parfait pour vous essayer aux jeux d’impact en douceur et évoluer à votre rythme.
Sachez également que plus la surface plate, en contact avec la peau, de votre paddle est large, plus la douleur sera répartie sur une surface de peau plus grande et moins elle sera cinglante. C’est pourquoi les cravaches et les fouets sont plutôt adaptés aux expert·e·s !
En fonction de l'effet recherché
Vous êtes excité·e par le bruit ? Les paddles plus larges et plus grands ont tendance à claquer plus fort. Vous adorez garder des marques de vos jeux BDSM ? Choisissez plutôt un paddle à relief ou très fin.
L’esthétique a pour vous une importance capitale ? Il existe de nombreux modèles colorés, imprimés, phosphorescents, de style baroque, holographique, glamour ou élégant...
Il est aussi important de prendre en compte le choix du matériau. Le cuir, le similicuir ou encore le silicone vous procureront des sensations différentes au contact de la peau ! Quant à la longueur et la largeur de la poignée, elle peut aussi avoir son importance. Tout dépend du type de jeux auxquels vous souhaitez vous adonner...
Certains modèles très originaux vous permettent même d’expérimenter plusieurs sensations en rassemblant diverses fonctions. Électrostimulation, manche à double fonction de pénétration... Il est certain qu’il existe un paddle fait pour vous et votre plaisir, quels que soient vos fantasmes et ceux de votre partenaire !
Comment utiliser un paddle ?
Comme toute pratique sexuelle et encore plus dans le BDSM, il est nécessaire de respecter certaines règles. Tant que la bienveillance, le consentement et le respect sont au centre de vos pratiques à deux ou à plusieurs, votre imagination peut ensuite s’égarer de façon illimitée ! Voici quelques conseils pour que chacun·e prenne un maximum de plaisir en toute sécurité.
Avant de commencer
Les pratiques BDSM comportent par définition des risques et il est important de ne pas vous lancer les yeux fermés. Pour prendre du plaisir avec votre paddle de manière responsable et lâcher prise en toute sécurité, vous pouvez :
- Faire des recherches sur les jeux d’impact, les bonnes pratiques, les risques,
- Passer du temps à trouver l’accessoire idéal pour vous,
- Vous entraîner à bien prendre en main et maîtriser votre accessoire,
- Communiquer avec votre partenaire sur les envies et limites de chacun·e,
- Définir un safe word à prononcer pour tout arrêter immédiatement.
Pendant vos jeux
À vous et à votre partenaire de définir vos propres règles et de vous faire plaisir. Cela dit, quelques éléments sont indispensables pour réaliser vos fantasmes dans les meilleures conditions. Pendant vos jeux, vous pouvez par exemple :
- Caresser doucement votre partenaire,
- Chauffer la zone avec plus d’intensité, selon ses envies,
- Donner quelques fessées avec la main pour tester les ressentis,
- Essayer le paddle en commençant par de petits coups légers,
- Augmenter l’intensité progressivement, à votre rythme,
Il est également important d’utiliser correctement votre paddle ! Il en va de votre plaisir et votre santé à chacun·e. Voici quelques conseils de base :
- Toujours frapper avec le plat du paddle, pas avec la tranche,
- Commencer à frapper avec la force du poignet pour y aller doucement,
- Seulement si votre partenaire le souhaite, testez en utilisant la force de votre bras.
Bien évidemment, il est nécessaire de rester très minutieux·se dans vos gestes et attentif·ve aux réactions de votre partenaire. Pendant toute la durée de vos jeux, n’hésitez pas à communiquer sur vos ressentis.
Attention, le visage, la nuque, les reins, les parties génitales ou encore les zones sensibles, lésées, irritées ou proches des os sont absolument à éviter. Privilégiez les parties du corps les plus charnues comme les fesses, le dos ou encore les cuisses.
Après vos séances de plaisir
Après avoir pris du plaisir avec votre partenaire et votre paddle, prenez-en soin ! Accordez un temps privilégié à votre moitié qui vient d’avoir mal : c’est l’after care !
Désinfectez la peau si elle présente des plaies visibles. Cela peut être le cas si vos jeux BDSM sont intenses et prolongés ou si vous utilisez un paddle à relief.