Lubrifiant à base d'eau
Lubrifiant à base d'eau
Les lubrifiants à l’eau sont des produits de plus en plus utilisés pour diverses pratiques sexuelles. Avec ou sans préservatif, pour le sexe anal, oral ou vaginal ou même pour des massages sensuels. Les lubrifiants intimes à base d’eau ont de nombreux avantages et sont des produits idéaux pour le respect de vos muqueuses lors de vos rapports sexuels.
Pourquoi utiliser un lubrifiant à base d’eau ?
En plus de faciliter la pénétration vaginale, les gels intimes à base d’eau vont hydrater et protéger les muqueuses vaginales. Très bon produit pour pallier à la sécheresse vaginale, les lubrifiants base eau soulagent durablement les effets de celle-ci.
Les lubrifiants intimes à base d’eau ne conviennent pas pour des massages sensuels. L’eau a tendance à sécher plus vite que le silicone et à vite s’infiltrer dans la peau. Ils peuvent cependant agir comme des soins vaginaux puisqu’ils améliorent l’hydratation et le confort.
Comment et quand utiliser un lubrifiant à base d’eau ?
Le lubrifiant est un complément à la lubrification intime naturelle féminine ou une manière de lubrifier une zone qui ne l’est pas naturellement. Il est utilisé pour rendre le rapport plus fluide et plus agréable. Pour l’utiliser, rien de très complexe :
Lors de vos rapports sexuels vous pouvez l’utiliser lors des préliminaires et de la pénétration. Ouvrez votre tube et prenez une noix de gel sur le bout de vos doigts. Appliquez-le sur la longueur du pénis et à l’intérieur du vagin de votre partenaire. Pour le bien-être de votre partenaire, vVous pouvez également en disposer à l’entrée du vagin pour limiter davantage les frictions et brûlure liées aux mouvements de va-et-vient.
Les lubrifiants base eau sont totalement compatibles avec les sextoys et les préservatifs . De la même manière pour un sextoy, appliquez le lubrifiant à la fois sur le jouet et dans votre vagin pour encore plus de plaisir. Cependant, privilégiez un lubrifiant à base de silicone si vous souhaitez vous amuser sous la douche avec vos jouets ou votre partenaire. Les gels à base d’eau se dissolvent sous la douche et dans le bain, leur utilisation n’aura donc aucun effet.
N’hésitez pas à garder votre tube près de vous pour remettre du lubrifiant pendant l’acte si vous en ressentez le besoin. Attention cependant à ne pas en mettre trop si vous utilisez des préservatifs, trop de lubrifiant pourrait le faire glisser.
Quel lubrifiant à base d’eau choisir ?
Il existe de nombreux types de lubrifiants à base d’eau : des colorés, des aromatisés, avec des effets aphrodisiaques ou conçus pour la pénétration anale. Leur plus, ils ne collent pas et se nettoient facilement. Choisissez votre lubrifiant intime en fonction de vos envies et de vos besoins. Certains sont à compositions plus naturelles ou même bio et sont à favoriser pour les flores vaginales plus fragiles.
D’autres ont des propriétés chauffantes, rafraichissantes ou aphrodisiaques comme le Gel Lubrifiant Chauffant Hot de Durex ou le Gel Relaxant Anal Play de Bijoux Indiscret. Vous trouverez pleins de formats mini ou des dosettes de lubrifiant, pour pouvoir les emmener de partout avec vous et facilement les glisser dans votre valise ou votre portefeuille et garder le plaisir à porter de main.